Téléphonie: les clients de Salt coupés du monde à l'étranger

La grogne est montée sur les réseaux sociaux durant le week-end, de nombreux clients de l'opérateur Salt n'avaient plus de connexion à l'étranger. La faute à un problème technique qui a paralysé une partie des systèmes informatiques de l'opérateur.
18 juil. 2016, 13:41
/ Màj. le 18 juil. 2016 à 14:38
De nombreux clients de Salt n'avaient plus de réseau à l'étranger le week-end dernier.

De nombreux clients de Salt se sont manifestés sur les réseaux sociaux durant le week-end. En cause, une panne de roaming qui a empêché la connexion aux réseaux étrangers des abonnés se trouvant hors de nos frontières.

Le dérangement a duré de samedi après-midi à dimanche matin sans qu'aucune information ne soit communiquée aux clients, que ce soit sur le site internet de l'opérateur ou via les réseaux sociaux, comme le rapporte Blick.

Sur la page Facebook de l'opérateur, c'est l'exaspération qui domine. Des cas ont été signalés dans de très nombreux pays. Salt s'est finalement expliqué et a admis avoir connu une grosse panne de roaming. 

"En raison d’une surcharge temporaire de nos services d’itinérance, samedi après-midi 16.07.2016, les appels, SMS et connexions internet étaient partiellement indisponibles en roaming", indique l'opérateur sur son site internet, avant d'ajouter que tout sera entrepris pour éviter que ce type de désagréments ne se reproduise à l'avenir.

Une très mauvaise pub pour l'entreprise en mains françaises. Salt est le troisième opérateur du pays, il comptait 17,3% du marché de la téléphonie mobile à fin 2015.

par Romain Boisset