Transport aérien: un avion de Swiss fait demi-tour à cause de toilettes défectueuses

Un appareil de la compagnie Swiss a dû faire demi-tour vers Zurich vendredi dernier, en raison de toilettes défectueuses. 236 passagers se trouvaient sur ce vol en direction de Miami.
23 déc. 2019, 12:22
/ Màj. le 23 déc. 2019 à 12:22
Un défaut technique du système d'évacuation des eaux usées est à l'origine de ces désagréments. (illustration)

Un avion de la compagnie Swiss, à destination de Miami, a dû faire demi-tour vers Zurich vendredi dernier. Les sept toilettes de l’appareil, qui transportait 236 passagers, n’étaient plus fonctionnelles en raison d’un défaut technique.

Les passagers ont finalement atteint Miami, aux Etats-Unis, avec un retard de huit heures, a indiqué lundi à Keystone-ATS le porte-parole de Swiss Stefan Vasic, confirmant une information du portail en ligne Watson. La plateforme de l’aviation avherald avait initialement rapporté l’anecdote.

Un défaut technique du système d’évacuation des eaux usées est à l’origine de ces désagréments. Selon le porte-parole, l’équipage a donc dû fermer toutes les toilettes. L’Airbus se trouvait à ce moment-là à l’ouest de l’Irlande, au milieu de l’océan Atlantique.

Les pilotes ont alors décidé de retourner à l’aéroport de Zurich, où le système sanitaire a été réparé. Quatre heures plus tard, l’avion a pu redécoller pour Miami. «Ce genre d’évènements est toujours très désagréable», a regretté M. Vasic. De telles pannes sont cependant très rares.