Tunnel du Gothard: treize kilomètres de bouchon en direction du sud

Des bouchons se sont formés à l'entrée nord du Gothard ce samedi. Plus de deux heures d'attente sont annoncées par la centrale d'informations sur ViaSuisse.
23 juil. 2016, 09:33
/ Màj. le 23 juil. 2016 à 16:14
Les gens qui veulent aller chercher le soleil devront se montrer patients. (illustration)

Pour le deuxième week-end consécutif, des bouchons se sont formés en direction du tunnel du Gothard. A la mi-journée, les colonnes de voitures s'étendaient, comme à l'aube, sur 13 kilomètres à l'entrée nord du tunnel du Gothard.

Les automobilistes doivent patienter jusqu'à deux heures. A l'entrée sud, un bouchon s'est formé sur 5 kilomètres. Les vacanciers qui reviennent du sud doivent composer avec un retard allant jusqu'à une heure et quinze minutes, selon ViaSuisse.

L'itinéraire permettant de contourner les bouchons au Gothard est également surchargé en trafic. ViaSuisse indique à la mi-journée un embouteillage sur l'A13 entre Mesocco-Nord et Lostallo, au tunnel du San Bernardino en direction de Bellinzone.

L'autoroute en question est fermée entre Lostallo et Roveredo en raison d'un accident. La route principale H13 entre Lostallo et Roveredo en direction de Bellinzone est elle aussi engorgée.

Patience à la douane

Comme ce matin, les voitures circulent en accordéon à la pointe sud du Tessin, à proximité de la douane de Chiasso-Brogeda, en direction de Chiasso. Les automobilistes doivent patienter jusqu'à une heure, avertit ViaSuisse.

La semaine dernière, premier week-end de trafic intense, les voyageurs avaient déjà goûté aux joies des bouchons. Outre les Suisses, qui avaient débuté leurs vacances dans tous les cantons, les vacanciers venant de Hollande et d'Allemagne avaient aussi contribué à la saturation de l'axe nord-sud.