Un animateur TV espagnol se tue en "base jump" à Lauterbrunnen

Un animateur de la télévision espagnole, connu dans son pays en raison de sa liaison avec l'Infante Cristina, s'est tué vendredi en "base jump" à Lauterbrunnen dans le canton de Berne.
07 août 2015, 11:42
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Two basejumpers fall after leaping from the exit point High Nose (550 meters) in the valley of Lauterbrunnen, Switzerland, pictured on august 14, 2011. Since they are wearing wingsuits, their free-fall-time is extended up to 40 seconds. Without wingsuit, the free fall lasts only a few seconds. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Un adepte espagnol de "base jumping" a perdu la vie vendredi dans la vallée de Lauterbrunnen, dans l'Oberland bernois. Selon la police, cet homme de 51 ans était un aventurier et animateur de télévision connu dans son pays.

L'accident s'est produit à Stechelberg, dans la commune de Lauterbrunnen. Pour une raison encore indéterminée, le parachute du "base jumper" ne s'est pas ouvert, écrivent vendredi la police cantonale et le ministère public régional dans un communiqué.

Les secours n'ont pu que constater le décès de l'homme, qui était en compagnie de plusieurs amis. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

L'animateur TV était notamment connu en raison de sa liaison avec la fille du roi d'Espagne Juan Carlos et de la reine Sofia, l'Infante Cristina.

Avec ses parois rocheuses verticales, la région de Lauterbrunnen attire des adeptes de "base jump" du monde entier. Des accidents mortels se produisent régulièrement.