Un cheval s'encouble et l'attelage finit dans le Rhin

Effrayé par des chiens, un cheval s'est encoublé et a emporté avec lui sa calèche dans les eaux du Rhin près de Weite (SG).
06 déc. 2015, 21:39
/ Màj. le 06 déc. 2015 à 21:57

Un accident de calèche près de Weite dans le canton de St.-Gall s'est bien terminé dimanche matin. Si la voiture tirée par un cheval a fini sa course dans le Rhin, le cocher de 62 ans a pu s'en sortir en sautant au sol. Il n'est pas blessé.

Le conducteur conduisait sa calèche le long du Rhin en direction de Sevelen vers 13h30, rapporte la police cantonale st.-galloise. Le véhicule a alors croisé des chiens qui, bien que calmes, ont effrayé la monture. L'équidé a tenté de faire demi-tour, s'est encoublé et a chuté dans l'eau du fleuve, emportant toute l'installation avec lui.

Le cocher, d'un bond, s'est directement précipité vers l'attelage pour libérer le cheval. L'amateur d'avoine a pu ensuite atteindre un banc de sable. De là, il a été rapatrié sur la route. Légèrement blessé, le destrier a été examiné par un vétérinaire. La calèche, quant à elle, a été récupérée par un service de remorquage.