Un Suisse sacré pour la première fois meilleur pâtissier au monde

L’Argovien David Schmid est le premier Suisse à décrocher ce titre. Il a ouvert avec son épouse l’an dernier une pâtisserie qui porte son nom à Zofingue (AG).
26 oct. 2021, 15:51
/ Màj. le 26 oct. 2021 à 15:51
Lauréat de nombreux prix depuis la fin de sa formation en 2001, David Schmid a ouvert avec son épouse l'an dernier une pâtisserie qui porte son nom à Zofingue (AG).

L’Argovien David Schmid a été sacré mardi meilleur pâtissier du monde de l’année. Il est le premier Suisse à décrocher ce titre, a annoncé l’association suisse des patrons boulangers-confiseurs (SBC).

David Schmid «est considéré comme un phare» dans le secteur de la boulangerie-confiserie suisse, indique la SBC dans un communiqué. «Il avance avec détermination et convainc par son esprit d’innovation et sa créativité et n’hésite pas à partager ses connaissances et à transmettre ses idées.»



Lauréat de nombreux prix depuis la fin de sa formation en 2001, David Schmid a ouvert avec son épouse l’an dernier une pâtisserie qui porte son nom à Zofingue (AG). Avec une gamme réduite mais de qualité, il a créé «un petit morceau de France» au cœur de la cité argovienne, écrit la SBC. Le couple a reçu en juin dernier la «couronne boulangère».

Il faut remplir différents critères pour devenir le meilleur pâtissier au monde. Les candidats doivent notamment être au bénéfice d’une formation de pâtissier, exploiter de manière active et indépendante un café-boulangerie-pâtisserie, avoir publié un ouvrage et avoir participé avec succès à des concours. Ils doivent aussi avoir à leur actif des activités de marketing et des activités innovantes.