Un train déraille à Volketswil (ZH): a priori pas de blessés

Les passagers d'un train circulant dans l'agglomération zurichoise ont a priori eu de la chance: aucun d'entre eux n'aurait été blessé lorsque leur train a déraillé dans la nuit de vendredi à samedi.
07 août 2015, 11:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le train est sorti de ses rails sans se coucher.

Un train régional a déraillé dans la nuit de vendredi à samedi à Volketswil, dans l'agglomération zurichoise, avec à bord environ 120 passagers. Personne n'a été blessé a priori, indiquent les CFF et la police cantonale. Les raisons de cet accident ne sont pas encore connues.

L'accident a eu lieu vers 1h30 entre les gares de Schwerzenbach et Nänikon-Greifensee. La locomotive et trois wagons de ce train à deux étages à destination de Pfäffikon (SZ) ont déraillé, mais ne se sont pas renversés, a précisé le porte-parole des CFF, Christian Ginsig. Les passagers ont réussi à en sortir par leurs propres moyens, écrit la police zurichoise dans un communiqué.
 
Centaines de milliers de francs
 
Les montants des dégâts sur le train et les voies devraient s'élever à plusieurs centaines de milliers de francs, selon les premiers éléments. Les voies ont été endommagées sur plusieurs mètres, a indiqué M. Ginsig. Des experts du Service d'enquête suisse sur les accidents se sont rendus sur place pour une première analyse.
 
Le train accidenté, d'une longueur d'environ 100 mètres, doit être remis sur les voies au moyen d'une presse hydraulique. Les voies endommagées seront ensuite remplacées.
 
Les CFF ignorent combien de temps ces travaux dureront. Le trafic de Zurich à direction d'Uster et de Wetzikon restera totalement interrompu durant plusieurs heures pour des questions de sécurité. Des bus de remplacement ont été mis en place.