Une automobiliste ivre à contresens sur l'autoroute

Une automobiliste ivre a provoqué un accident sur l'autoroute près de Luterbach (SO, en roulant à contresens de la circulation. Personne n'a été blessé mais les dégâts sont évalués à plus de 10'000 francs.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
auto2

Une automobiliste passablement ivre, avec près de 3 pour mille d'alcool dans le sang, a provoqué un accident vendredi soir alors qu'elle roulait à contresens sur l'autoroute près de Luterbach (SO). Personne n'a été blessé. Cette Slovaque de 38 ans a été arrêtée par la police.

Elle roulait à contresens sur la voie de dépassement en direction de Bienne. Un automobiliste circulant normalement a pu l'éviter, a indiqué samedi la police cantonale soleuroise. Mais lors de cette manoeuvre d'évitement, il est entré en collision avec un autre véhicule. Personne n'a été blessé, mais les dégâts se montent à environ 10'000 francs.
 
L'automobiliste fautive s'est arrêtée quelques centaines de mètres plus loin. L'alcootest a révélé un taux d'environ 3 pour mille dans le sang. La police a retiré sur-le-champ le permis de la conductrice et a confisqué son véhicule. La Slovaque a aussi été momentanément interpellée.