Une chienne enfermée dans une boîte à outils

Les douaniers suisses et des policiers allemands ont découvert mardi matin une chienne enfermée dans une caisse à outils fixée sous le châssis d'un camion. Le chauffeur du camion a été dénoncé par les autorités allemandes pour mauvais traitement envers les animaux.
05 août 2015, 15:53
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
chienne_at_zoll

Lundi vers 10h, les douaniers suisses ont contrôlé à la douane de Weil am Rhein/Bâle un camion venant d'Allemagne, conduit par un homme de 61 ans qui se rendait en Italie. Ils ont alors fait une découverte déconcertante; une petite chienne était cachée dans une caisse à outil, près du réservoir, sous le châssis du camion. La caisse métallique mesurait 120X60X54 cm. Le chien se trouvait dans le noir et manquait d'air.

Comme la Malinoise se montrait très agressive, elle n'a pas pu être libérée tout de suite. La police de l'autoroute a alors escorté le camion jusqu'à une zone clôturée par un grillage. Toutes les portes ont été fermées et le box de la chienne a été ouvert en présence de la vétérinaire et de l'employé du refuge.

Selon l'enquête, le chauffeur était parti de Cologne et avait l'intention de se rendre en Sicile. Une connaissance lui avait demandé de lui rendre un service et de lui amener en Sicile la chienne malinoise d'un an. L'animal aurait dû être transporté dans la cabine, mais, à l'évidence, le chauffeur n'a pas respecté sa promesse et a enfermé la bête dans la caisse à outils.

La chienne était vaccinée et portait un transpondeur. Le chauffeur était en possession de tous les papiers nécessaires. Après discussion avec le propriétaire, la chienne a été placée au refuge jusqu'à l'arrivée de son maître depuis l'Italie.