Une femme de 42 ans décède à Villars-sur-Glâne

Une femme de 42 ans a perdu la vie samedi soir à Villars-sur-Glâne (FR) suite à une embardée entre deux véhicules.
07 août 2015, 10:59
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Une femme de 42 ans a perdu la vie samedi soir à Villars-sur-Glâne (FR) suite à une embardée entre deux véhicules. Un autre passager, âgé de 16 ans, a été blessé et a dû être hospitalisé. Le conducteur d'un des deux véhicules a été contrôlé positivement à l'éthylotest, son permis lui a été retiré.

Un homme de 47 ans circulait au volant de sa voiture d'Hauterive (FR) en direction de Fribourg, samedi vers 22h45. Sur la route de la Glâne à Villars-sur-Glâne, il n'a pas remarqué une automobile, conduite par une femme de 20 ans, qui sortait d'une place de parc en marche arrière.

Malgré une manoeuvre d'évitement, son véhicule a percuté la voiture. Après un tour sur elle-même, celle-ci, avec à bord cinq passagers, a heurté un véhicule stationné.

A l'arrivée de la police, le conducteur de 47 ans ne se trouvait plus sur les lieux. Il était parti à pied pour des raisons encore inconnues, a précisé à l'ats le porte-parole de la police Pierre-André Waeber. L'homme est revenu sur place environ 30 minutes plus tard.

Il a été contrôlé positivement à l'éthylotest, son permis lui a été retiré. Grièvement blessée, la passagère arrière droite du véhicule percuté a été transportée en ambulance à l'hôpital. Elle est décédée peu après son admission. La route a été fermée à la circulation pendant environ une demi-heure.