Une femme happée par un train à Gléresse (BE)

Une femme est décédée après avoir été happée par un train à Gléresse, dans le canton de Berne. Il semblerait que la malheureuse se trouvait sur les rails à l'approche du convoi.
06 avr. 2016, 16:50
/ Màj. le 06 avr. 2016 à 17:10
Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures.

Une femme a été mortellement happée par un train mercredi vers 10h30 à Gléresse (BE), entre Bienne et Neuchâtel. Les circonstances du drame font l'objet d'investigations. Le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que la femme se trouvait sur les rails de la gare à l'approche du train, indique la police cantonale bernoise. Malgré une procédure immédiate de manoeuvre d'urgence, la femme a été happée par le train. Pour les enquêteurs, la thèse de l'accident reste pour l'instant privilégiée.

Plusieurs trains ICN entre Saint-Gall, Zurich et Genève ou Lausanne ont dû être supprimés entre Bienne et Neuchâtel durant cette interruption. Pour les trains régionaux. un service de bus avait été mis en place entre Douanne (BE) et Le Landeron (NE). Le trafic ferroviaire a été rétabli vers 15 heures, ont indiqué les CFF.