Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle révision de l'AI est inutile Une nouvelle révision de l'AI est inutile

La dette de l'assurance invalidité (AI) peut être épongée sans économies supplémentaires. Le nombre de rentes annuelles accordées depuis 2003 a baissé de moitié. La dette de l'assurance invalidité (AI) peut être épongée sans économies supplémentaires. Le nombre de rentes annuelles accordées depuis 2003 a baissé de moitié.

19 déc. 2011, 00:01
data_art_5586036

Faut-il encore de nouvelles économies dans les rentes d'invalidité, alors que les révisions déjà en cours suffisent à atteindre l'objectif de désendettement de l'assurance? C'est la question posée aux conseillers aux Etats, qui s'attaquent au dernier volet du plan d'assainissement de l'assurance invalidité (AI).

Trois révisions en 5 ans

La 5e révision de l'AI a été introduite en 2008. On n'en a pas encore tiré un bilan que, déjà, un premier volet de la 6e révision a été voté au Parlement (cet été). Et ce volet 6a n'est pas encore en vigueur (ce sera pour 2012) qu'il faut déjà boucler le second (6b). Ce rythme soutenu est destiné à éponger efficacement la dette accumulée par l'AI (15 milliards fin 2010).

Mais ce rythme effraie les organisations d'aide aux handicapés: pourquoi tailler encore dans les prestations, disent-elles, si on voit que la dette peut être remboursée dans les délais (à l'horizon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias