Une sexagénaire escroquée de 100'000 francs par un faux policier

Un escroc qui s'est fait passé pour un policier a volé 100'000 francs et des bijoux à une femme de 61 ans. La mésaventure s'est déroulé jeudi passé dans le canton de Zurich.
08 nov. 2016, 17:37
/ Màj. le 08 nov. 2016 à 17:37
La femme a finalement déposé plainte lundi à la police, la vraie.

Une femme de 61 ans s'est fait escroquer de plus de 100'000 francs jeudi dernier à Kilchberg (ZH). Elle avait été contactée par un inconnu qui s'est fait passer pour un policier. Elle lui a également remis des bijoux.

L'inconnu, qui s'exprimait en "bon allemand", s'est présenté comme appartenant au service de la répression des fraudes de la police zurichoise. Il l'a convaincue que ses biens étaient convoités dans le cadre d'une vaste escroquerie.

Après plusieurs appels téléphoniques, l'inconnu a convaincu la sexagénaire de retirer son argent de son compte en banque et de le mettre en sécurité avec les bijoux, indique la police cantonale zurichoise mardi.

La victime a déposé l'argent liquide et les bijoux dans un emplacement indiqué par l'escroc en ville de Zurich. L'inconnu, qui avait promis de la rappeler rapidement, ne s'est plus manifesté. La femme a finalement déposé plainte lundi à la police.