«Une tragédie sans précédent»

Des enfants d'écoles primaires étaient à bord du bus.
05 août 2015, 15:54
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
136518750

Selon le commandant de la police valaisanne, la tragédie survenue mardi soir sur l'A9 à Sierre est «sans précédent».

Selon le quotidien Le Soir (Belgique), le car qui s'est encastré mardi soir transportait des enfants de Lommel et Heverlee. Le journal belge annonce également qu'il s'agit là du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse. Des écoliers âgés d'une douzaine d'années et provenant de deux écoles avaient pris place à bord de cet autobus.

Des enfants d'écoles primaires

Les enfants impliqués dans l’accident, provenaient des écoles primaires « ’t Stekske » à Lommel et « Sint-Lambertus » à Heverlee, ont indiqué respectivement l’échevin de l’Enseignement, Geert Jansen (Open vld), et le porte-parole de la police locale de Louvain, Marc Vranckx.

«C’est un accident vraiment tragique. Nous sommes en train de prendre contact avec les enseignants de l’école primaire ‘’t Stekske’», a précisé l’échevin de Lommel.

La police louvaniste a pour sa part indiqué avoir prévenu tous les parents. Elle leur a proposé un soutien du service d’aide aux victimes ou de psychologues de l’hôpital universitaire de Gasthuisberg. Un plan d’intervention médical a également été mis en place par la ville de Louvain.

Le nombre d’enfants blessés ou décédés en provenance de Hervelee n’a pas non plus pu être déterminé, selon le porte-parole de la police.