Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccin, une seringue pleine de doutes

La question de la vaccination se pose très tôt pour les nouveaux parents. Certains se sentent pris en otages, alors que d'autres ont fait le choix du sans vaccin ou presque.

28 août 2013, 00:01
data_art_7320486.jpg

"Nous sommes plutôt critiques face à la vaccination" , explique Julie Ferrara, son dernier né, Milan, serré contre la poitrine. Cristian, son époux, s'occupe de Sandro, leur petit garçon de 4 ans. Malgré son scepticisme face à la vaccination, ce couple de Neuchâtelois, la trentaine, a fait administrer à Sandro l'ensemble des vaccins proposés aux jeunes enfants. "Les médecins mettent pas mal de pression sur les parents" , poursuit Julie. "Ils nous font peur. On se sent pris en otage." Elle ne cache pas qu'elle n'est pas des plus à l'aise avec le choix qu'elle et Cristian ont fait. "Et nous ferons la même chose pour Milan" , soupire-t-elle avant la votation fédérale du 22 septembre sur la révision de la loi sur les épidémies.

"C'est frustrant, très frustrant de ne pas avoir le choix" , relance Cristian. "Alors on essaie de noyer cette frustration dans la masse des personnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias