Vaud procède à la répartition des départements au Conseil d'Etat

Les départements ont été attribués aux membres du Conseil d'Etat vaudois. Béatrice Métraux, nouvelle élue, hérite de l'intérieur.
03 août 2015, 22:14
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
beatrice_metraux

Sous la conduite de Mme Anne-Catherine Lyon, doyenne de fonction du collège gouvernemental, les membres du Conseil d’Etat en fonction et Mme Béatrice Métraux, conseillère d’Etat élue, ont procédé à la répartition des départements.

M. Philippe Leuba reprendra le Département de l’économie (DEC), dont il assure la suppléance depuis le décès de M. Jean-Claude Mermoud. Le Service de la population, actuellement rattaché au Département de l’Intérieur, passera au DEC.

Le Département de l’intérieur (DINT) sera dirigé par Mme Béatrice Métraux. Le Service du développement territorial, ainsi que l’unité du logement, actuellement rattachés au DEC, passeront au DINT. L’unité du logement constituera une entité rattachée au Secrétariat général.

Pas d'autre changement

Le Conseil d’Etat siègera ainsi au complet et dans cette composition, sous la présidence de M. Pascal Broulis, dès l’assermentation de Mme Béatrice Métraux le 10 janvier 2012.