Vers des cours de répétition plus court

Les cours de répétiton dureront moins longtemps à l'avenir. Certains miliciens profiteront de cette mesure dès le premier semestre 2014.

07 août 2015, 13:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La collaboration entre la Suisse et la Suède en matière d'instruction militaire a été actualisée pour répondre à de nouveaux critères.

Deux bataillons de l'armée accompliront deux semaines de cours de répétition au lieu de trois au premier semestre 2014. Prise par le chef de l'armée, André Blattman, cette décision est un signal en direction du raccourcissement de la durée des cours, prévu pour 2017.

La diminution de la durée des cours de répétition est une des adaptations du système de milice "aux réalités et aux exigences de l'environnement socio-économique", estime mercredi le Département de la défense dans un communiqué.

Aux mois d'avril et de mai, des cours de répétition de deux semaines seront ainsi accomplis par le bataillon d'infanterie de montagne 6, dans le secteur de Domleschg-Prättigau-Coire, et par le bataillon de chars 12, dans le secteur de Bure (JU).