Vers des stations de recharge sur les routes nationales

Le Conseil fédéral va étudier la mise en place d'un réseau de stations de recharge rapide pour les voitures électriques sur les routes nationales.
07 août 2015, 14:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La voiture électrique ne présente pas que des avantages...

Les conducteurs de véhicules électriques devraient accéder à des stations de recharge rapide sur les routes nationales. Le Conseil fédéral accepte d'étudier la mise en place d'un réseau comme le lui demande la commission des transports du National.

L'étude devra s'intéresser aux emplacements sur les aires de ravitaillement comme sur les aires des repos. Après consultation des associations compétentes, le gouvernement définira les exigences minimales requises pour les stations de recharge en veillant à leur accessibilité à tous, précise le postulat de la commission.

Il faudra veiller à coordonner le travail avec l'élaboration d'un plan directeur pour le développement de l'électromobilité, répond le Conseil fédéral dans sa réponse publiée jeudi. Les Chambres lui ont transmis une motion en ce sens déposée elle aussi par la commission des transports du National