Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Y a-t-il le feu aux services secrets?

La classe politique est scandalisée par les fuites à Berne. Selon un expert français, le service garde une "bonne réputation".

02 oct. 2012, 00:01
data_art_6431383.jpg

Les barbouzes suisses ont-ils perdu leur crédibilité? La question enflamme le monde politique depuis mercredi dernier, alors qu'éclatait le scandale des données volées par un collaborateur du Service de renseignement de la Confédération (SRC). Attaqué de toutes parts par les parlementaires, le conseiller fédéral Ueli Maurer trouve un soutien inattendu auprès d'Eric Denécé, un expert français dans le domaine du renseignement, qui juge que les services suisses "gardent une bonne réputation".

Rappel des faits: un informaticien du SRC a été arrêté le 25 mai dernier pour avoir copié des milliers de données sensibles depuis son poste de travail. Courriers électroniques, informations transmises par des services étrangers, lettres confidentielles destinées au Conseil fédéral: tout avait été soigneusement répertorié par cet employé de 43 ans, qui s'apprêtait à monnayer ces informations selon une liste de prix retrouvée à son domicile.

Comme dans un moulin

Selon la presse dominicale, l'informaticien était parvenu, à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias