Zurich: des centaines de personnes devant le consulat de Turquie afin d'exprimer leur soutien à Erdogan

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le consulat de Turquie à Zurich samedi afin d'exprimer leur soutien au président Erdogan après le coup d'Etat de vendredi.
16 juil. 2016, 21:21
/ Màj. le 16 juil. 2016 à 21:27
Le coup d'Etat de vendredi en Turquie a fait 161 morts et 1440 blessés

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi soir devant le consulat général de Turquie à Zurich. Elles ont exprimé leur soutien au président Recep Tayyip Erdogan après le putsch manqué de vendredi soir.

Les manifestants se sont retrouvés devant le consulat grâce à un appel sur Facebook. Nombreux étaient ceux qui brandissaient le drapeau turc de couleur rouge ou le portaient enroulé autour des épaules. D'autres portaient des T-shirts sur lesquels figurait Erdogan.

Plusieurs participants ont déclaré au journaliste de l'ats sur place qu'ils étaient descendus dans la rue pour exprimer leur soutien au président Erdogan. D'autres ont dit qu'il ne soutenait pas une personne mais plus largement la "démocratie": "Mon collègue choisit un autre parti que moi, mais nous sommes les deux pour ce pays et la démocratie, voilà pourquoi nous sommes là tous les deux. "

Dans la nuit du vendredi au samedi, quelques personnes s'étaient déjà rassemblées devant le consulat. Celui-ci s'était déroulé de façon pacifique, a indiqué la police. Samedi également, aucun incident n'était signalé.