Zurich: des laveurs de vitres coincés durant 2 heures à 20 mètres du sol

Sueurs froides pour deux laveurs de vitres à Zurich. Alors qu'ils s'affairaient sur la façade de la Haute école pédagogique, la nacelle des deux ouvriers s'est soudain bloquée. Les services de secours ont descendu un technicien en rappel depuis le toit pour réparer la nacelle.
18 oct. 2016, 17:25
/ Màj. le 18 oct. 2016 à 17:35
Le site étant inaccessible pour un camion de pompier, il a fallu faire descendre un technicien depuis le toit pour réparer la nacelle.

Deux laveurs de vitres sont restés bloqués dans une nacelle à vingt mètres de hauteur mardi sur le site de la Haute école pédagogique de Zurich. Les services d'intervention ont descendu un technicien en rappel depuis le toit. La réparation a duré deux heures.

Les deux employés nettoyaient mardi les vitres de l'établissement situé près de la gare de Zurich, quand, aux alentours de midi, la nacelle s'est bloquée à environ vingt mètres du sol.

Le site n'étant pas accessible aux véhicules, un sauvetage avec une échelle automobile ou un camion à bras télescopique n'était pas envisageable. L'unité de sauvetage en hauteur des pompiers professionnels est donc intervenue.

Après appréciation de la situation, il a été décidé de faire descendre en rappel un technicien à partir du toit. Celui-ci a pu réparer la nacelle, indiquent les services d'intervention zurichois.

 

 

Les deux laveurs de vitres ont dû patienter deux heures dans les airs. Ils sont indemnes, mais étaient "visiblement soulagés d'avoir de nouveau les pieds sur terre", écrit le Service de protection et de sauvetage de la ville de Zurich.