Zurich: quatre hommes armés braquent une bijouterie à la Paradeplatz

Quatre hommes masqués et armés ont attaqué une bijouterie à la Paradeplatz de Zurich ce samedi matin. Ils ont emporté pour plusieurs centaines de milliers de francs de butin.
07 août 2015, 11:14
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Quatre inconnus armés et masqués ont braqué une bijouterie samedi vers 09h40 sur la Paradeplatz de Zurich (photo d'illustration). Ils ont emporté des montres et bijoux estimés à plusieurs centaines de milliers de francs.

Quatre inconnus armés et masqués ont braqué une bijouterie samedi vers 09h40 sur la Paradeplatz de Zurich. Ils ont emporté des montres et bijoux estimés à plusieurs centaines de milliers de francs. Personne n'a été blessé.

Les malfrats étaient armés de pistolets, voire d'un pistolet-mitrailleur, a indiqué la police municipale. Un des employés a été jeté au sol et les autres ont dû s'allonger pendant que les braqueurs fracassaient les vitrines d'exposition à l'aide d'outils ad hoc amenés par leur soins.

Le directeur de la bijouterie est parvenu à alerter la police pendant le braquage, si bien qu'un véhicule de patrouille est arrivée sur place au moment où les malfaiteurs s'engouffraient dans une voiture qui les attendait. Prise en chasse, celle-ci a toutefois rapidement semé les agents, traversant la Paradeplatz a vive allure et heurtant un panneau de signalisation.

Les policiers ont donc renoncé à la poursuivre "pour des raisons de proportionnalité", selon le communiqué. Environ deux minutes plus tard, la voiture incriminée a été retrouvée dans une arrière-cour, mais ses occupants avaient pris la fuite.