Accident mortel: il perd la maîtrise du véhicule, son passager meurt

Un accident de la circulation impliquant un seul véhicule s’est produit à Chabrey (commune de Vully-les-Lacs). Le conducteur a été héliporté à l’Hôpital de l’Ile à Berne dans un état grave tandis que son passager est décédé sur place.
05 août 2018, 22:38
/ Màj. le 05 août 2018 à 22:52
Le jeune conducteur de 21 ans a été héliporté par la REGA.

Dimanche 5 août 2018 à 18h00, la centrale de la Police cantonale a été avisée d’un accident de circulation sur la route cantonale entre Champmartin et Chabrey (commune de Vully-les-Lacs). Sur place, les gendarmes ont constaté qu’un conducteur, seul en cause, avait perdu la maîtrise de sa voiture pour des raisons que l’enquête devra déterminer. 

Ce conducteur, un Suisse de 21 ans, a été éjecté de son véhicule. Il a été héliporté par la REGA à l’Hôpital de l’Ile à Berne souffrant de graves blessures. Le passager, un Suisse de 24 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers. Il est cependant décédé sur place. Ces deux jeunes sont domiciliés dans la région. 

Le procureur de service a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations à la gendarmerie mobile du Nord vaudois, avec l’aide de leurs collègues spécialistes des unités de circulation. 

Le trafic sur la route cantonale s’est fait en alterné. Cette voie de la circulation est actuellement fermée pour une partie de la nuit pour les besoins de l’enquête et du dépannage. 

Cet accident a nécessité l’intervention de l’hélicoptère de la REGA, de deux ambulances et du SMUR du CSU Nord vaudois et de Morat, de l’ESU (équipe de soutien d’urgence) des pompiers du SDIS Broye-Vully et de 5 patrouilles de la gendarmerie vaudoise.