Arveyes: 70 requérants dans une ancienne colonie de vacances

Une septantaine de requérants ont pris ce lundi leurs quartiers dans une ancienne colonie de vacances à Arveyes.
19 oct. 2015, 18:35
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39

Une ancienne colonie de vacances à Arveyes (VD) a accueilli lundi ses premiers requérants d'asile. Au total, une septantaine de personnes, en majorité des femmes et des familles avec enfants, seront hébergées dans le chalet La Clairière, à mi-chemin entre Villars et La Barboleusaz.

"Cette structure, qui a l'avantage d'être en surface, est particulièrement adaptée pour l'hébergement de familles et de femmes seules", a indiqué lundi l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants (EVAM) dans un communiqué. Le bâtiment, qui n'avait pas servi depuis une année, a subi quelques travaux au préalable.

Une séance publique destinée à informer et échanger avec la population locale aura lieu le mercredi 11 novembre. Malgré cette ouverture, l'EVAM recherche encore de nouvelles places d'hébergement.

Depuis début octobre, 193 requérants ont été attribués au canton de Vaud, et 385 au mois de septembre. "Il s'agit d'un record depuis 1999", précise l'EVAM. Le canton est tenu de recevoir 8% des personnes qui demandent protection à la Suisse.

Vendredi dernier, l'EVAM a annoncé l'ouverture au mois de novembre d'un abri de la protection civile à Renens pouvant accueillir 50 personnes. Il s'agit du quatorzième abri de ce type dont dispose l'EVAM dans le canton.