Accident de la route dans le Nord vaudois: encore un blessé entre la vie et la mort

Deux carambolages causés par le même automobiliste ont bloqué la circulation sur l'A9 entre Vallorbe et Orbe dimanche soir. Le conducteur fautif est entre la vie et la mort.
07 août 2015, 11:58
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'événement a notamment nécessité l'intervention de trois hélicoptères de la Rega et de sept ambulances. La route a été fermée jusque tard dans la nuit.

Les deux personnes grièvement blessées dimanche suite à un double accident sur la semi-autoroute entre Vallorbe et Orbe (VD) se trouvent toutes les deux dans le coma. Les jours du conducteur fautif de 52 ans sont en danger. Ceux de la conductrice française de 35 ans ne sont en revanche plus menacés, a indiqué la police.

Pour l'heure, les circonstances de l'accident ne sont toujours pas éclaircies, a déclaré Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale lundi. L'enquête se poursuit.

Accrochage, puis collision frontale

Le premier accrochage de moindre gravité s'est produit peu après Vallorbe vers 18h10. Un véhicule à plaques vaudoises a heurté par l'arrière trois véhicules circulant dans le même sens. Bien que ces derniers aient été endommagés, personne n'a été blessé.

La voiture fautive a continué son chemin sur l'A9b en direction d'Orbe en heurtant plusieurs balises qui se trouvaient au milieu de la chaussée. Après avoir passé la sortie des Clées, elle a percuté deux véhicules qui circulaient en sens inverse, dont un frontalement. Elle a finalement terminé sa course au milieu de la chaussée où elle s'est immobilisée.

Le conducteur à l'origine des accidents a été grièvement blessé. Ce Suisse domicilié dans la région a été transféré par hélicoptère à l'hôpital. Il est dans le coma et ses jours sont en danger, a relevé Jean-Christophe Sauterel.

Bébé sain et sauf

En revanche, la conductrice française dont le véhicule a été heurté frontalement et qui a été grièvement atteinte est désormais hors de danger. Elle se trouve toujours dans le coma.

Agé de 35 ans également, son mari, qui se trouvait à ses côtés, a également été blessé. Leur bébé de deux mois installé à l'arrière de la voiture s'en est sorti sain et sauf. Les autres personnes impliquées n'ont été que légèrement blessées.

Le conducteur en cause circulait de Vallorbe en direction d'Orbe. Il était seul à bord. Cet événement a notamment nécessité l'intervention de trois hélicoptères de la Rega et de sept ambulances. La route a été fermée jusque tard dans la nuit.