Accident sur l’A1: motocycliste gravement blessé à la hauteur de Coppet

Jeudi sur l’A1, un motard a perdu la maîtrise de sa machine et a heurté l’arrière de la voiture qui le précédait. Il est gravement blessé.
15 juil. 2016, 11:34
/ Màj. le 15 juil. 2016 à 11:36
[Editor's note: photo mise-en-scene] Detail view of the uniform of a police officer of the cantonal police of Vaud, in the foreground, and a police car, in the background, photographed in Cugy, in the Canton of Vaud, Switzerland, on November 3, 2015. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)  [Editor's note: photo mise-en-scene] Un policier (gendarme) du corps de gendarmerie de la Police cantonale vaudoise photographie proche d'une voiture de police ce mardi 3 novembre 2015 a Cugy, Vaud. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Jeudi vers 16h30, un accident impliquant un motocycliste s'est produit sur l’autoroute Genève-Lausanne, à proximité de la jonction de Coppet, communique vendredi la police cantonale vaudoise. Un motard vaudois âgé de 28 ans, domicilié dans le Jura vaudois a, pour des causes encore inconnues, perdu la maîtrise de son engin suite à un ralentissement sur l’autoroute. Il est entré en collision avec un véhicule circulant normalement devant lui.

Sous la violence du choc, la moto fut projetée en l’air et le motard a lourdement chuté sur le sol. Son casque s’est enlevé lors du premier choc, la jugulaire n’ayant pas été attachée. Il a été secouru par le personnel sanitaire puis héliporté aux HUG à Genève par un hélicoptère de la Rega dans un état grave. Le conducteur de la voiture impliquée n'a pas été blessé.

L’autoroute n’a jamais été fermée complètement, le trafic se déroulant sur une ou deux voies.  

par Nicole Cajeux