Affaire Valbuena/Benzema: le principal maître-chanteur a été emprisonné dans le canton de Vaud

On apprend dans le journal L'Equipe du 1er août que le maître-chanteur présumé dans l'affaire de la sextape de l'ancien joueur de l'OM Mathieu Valbuena, a été emprisonné en Suisse pour tentative de recel de montres de luxes volées au Brassus en 2010. Cette dernière affaire n'a d'ailleurs pas été jugée.
03 août 2016, 14:07
/ Màj. le 03 août 2016 à 14:51
Le quotidien sportif a recueilli les propos de "Sata". L'auteur de l'interview précise cependant qu'il ne faut certainement pas prendre pour argent comptant les propos du suspect emprisonné il y a quelques années en Suisse.

L' "homme à tout faire" de certaines stars du foot français, le Franco-Algérien Mustapha Zouaoui, surnommé Sata est le suspect numéro dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.

Dans une interview à nos confrères du quotidien sportif L'Equipe, on apprend que l'homme surnommé Sata a eu maille à partir avec la justice suisse. En 2011, il était venu à Genève alors qu'il était en possession d’une partie des montres dérobées l’année précédente au Musée Audemars Piguet du Brassus. Il souhaitait restituer une partie des montres volées contre de l'argent.

Bien mal lui en a pris car la police l'a arrêté. Il a fait cinq mois de prison avant d'être relâché contre une caution de 10'000 euros. Il pourrait y retourner car l'affaire n'a pas été encore jugée.

Une rencontre à Madrid avec Benzema  

Deux voleurs avaient pénétré dans le Musée Audemars-Piguet au Brassus pour faire main basse sur un lot de 59 montres. L'une des montres avait été portée par Arnold Schwarzenegger pour le film «Terminator 3», elle faisait partie des douze pièces que le dénommé «Sata» transportait quand il a été arrêté.

Sata est l'homme qui a rencontré à Madrid Karim Benzéma par l'intermédiaire de l'ami d'enfance du joueur du Real Madrid, Karim Zenati. Il avait alors évoqué être en possession de la sextape de Mathieu Valbuena. Selon ses dires, rapportés ici dans l'article du journal L'Equipe, le joueur français n'a même pas voulu regarder un petit extrait de ce document vidéo, ayant peur des conséquences.

Il subira plus tard pourtant les foudres de la justice, de la presse et de la fédération française en choisissant de proposer à Mathieu Valbuena de rentrer en contact avec son ami d'enfance et homme de confiance Karim Zenati pour lui "arranger" le coup.  

Rappel des événements ayant opposé Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

 

par David Glaser