Chaplin a désormais son musée à Corsier-sur-Vevey

Inauguration officielle ce samedi matin à Corsier-sur-Vevey du musée dédié à Charlie Chaplin. Les portes ouvriront au public dimanche.
16 avr. 2016, 11:12
/ Màj. le 16 avr. 2016 à 11:13
Le musée présente la vie et l'oeuvre de Charlie Chaplin.

Charlie Chaplin, l'un des plus grands acteurs du XXe siècle, a désormais son musée à Corsier-sur-Vevey (VD), où il a vécu plus de 25 ans. L'espace a été inauguré samedi en présence de nombreux invités et 140 journalistes. Le public le découvrira dès dimanche.

"C'est un très grand plaisir de voir un projet qui a été long à réaliser. Il a été plusieurs fois au bord de la falaise", a déclaré samedi devant la presse Michael Chaplin, un des enfants de l'artiste.

Le musée présente la vie et l'oeuvre de Charlie Chaplin. Sa vie au Manoir de Ban où il a fini ses jours en 1977. Son oeuvre dans le "studio", un nouveau bâtiment qui propose une véritable immersion dans les films du vagabond à la canne et au chapeau melon.

"Certes, le manoir a changé, mais l'esprit Chaplin est resté. C'est ce que je trouve formidable avec ce projet", a dit Eugène Chaplin. "C'est en mouvement et c'est très beau", a ajouté son frère Michael.