Conthey: trois brigands attaquent la station-service Tamoil samedi

Trois malfrats ont fait irruption dans le shop de la station-service au chemin des Rottes à Conthey samedi 29 décembre. Appel à témoins.
30 déc. 2012, 16:00
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Ce n'est pas la première fois que la station de Conthey est victime d'un braquage.

Samedi en début de soirée, la station-service Tamoil au chemin des Rottes à Conthey a été attaquée. Il était 21 heures 20 lorsque trois inconnus aux visages masqués ont fait irruption dans le shop de la station-service.

Porteurs d’une arme de poing, ils ont braqué la caissière qui leur a remis de l’argent. Les trois malfrats ont ensuite quitté les lieux en courant en direction de la route cantonale.

«Ce n’est pas la première fois que cette station-service est victime de brigandage. A cette heure-ci les commerces sont fermés. Il n’y a donc pas beaucoup de monde dans les parages», précise Markus Rieder, attaché de presse de la police valaisanne. «Sans compter qu’elle se situe proche de la sortie d’autoroute», précise-t-il encore.

Le butin, quant à lui, ne correspond pas à une très grosse somme alors qu’en ce qui concerne l’arme de poing, on ignore s’il s’agit d’un pistolet réel ou bien factice.

Contacté par téléphone, le gérant de l’établissement n’a pas souhaité s’exprimer dans nos colonnes. Un important dispositif de recherche a été mis en place. Une enquête ouverte par le ministère public est en cours.

Appel à témoins

Les trois hommes mesuraient entre 170 et 175 centimètres. De corpulence svelte, habillés de noir avec des masques sur les visages, ils se sont exprimés en français sans accent particulier.

Toutes les personnes qui ont pu être témoins de ces agissements ou qui peuvent fournir des renseignements sur les individus en fuite sont priées d’informer rapidement la Police cantonale.