Crash d'hélicoptère: la cérémonie se déroulera jeudi à Lausanne

Une cérémonie publique se déroulera jeudi 9 octobre en la cathédrale de Lausanne en mémoire des cinq victimes du crash d'hélicoptère survenu jeudi 2 octobre dans le Doubs. Les familles et la Fédération vaudoise des entrepreneurs ont choisi d'organiser des obsèques communes.
07 août 2015, 14:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Ebranlée et émue, la FVE présente ses condoléances aux cinq familles ainsi qu'aux collaborateurs des victimes du crash d'hélicoptère dans le Doubs. Deux livres ont été ouverts, afin de recueillir les messages de sympathie de chacun.

Les familles des cinq victimes de l'accident d'hélicoptère survenu jeudi 2 octobre dans le Doubs (France) ainsi que la Fédération vaudoise des entrepreneurs ont choisi d'organiser une cérémonie commune dédiée à leurs proches. Celle-ci sera publique et aura lieu en la cathédrale de Lausanne, jeudi 9 octobre prochain à 14 heures. Ce moment de recueillement sera organisé avec le soutien de la Chancellerie du Conseil d'Etat.

La cérémonie commune précédera les obsèques individuelles, prévues vendredi au plus tôt. La personnalité publique des victimes tout comme leurs liens amicaux ont naturellement prédominé dans le choix des familles d'organiser ce dernier hommage ensemble et de l'ouvrir au public.

Le drame a coûté la vie au président de la Fédération vaudoise des entrepreneurs, à un de ses vice-présidents ainsi qu'à un troisième membre du Comité directeur. Tous étaient des défenseurs remarquables de leur profession et des entreprises de construction en général, appréciés par leurs pairs comme par leurs partenaires de négociations politiques ou paritaires. Ils étaient aussi des patrons très aimés à la tête d'entreprises membres de la fédération.

La fédération a également perdu dans cet événement une secrétaire de direction exceptionnelle, engagée, fidèle et efficace depuis de très nombreuses années. Collègue appréciée et respectée, elle a su accompagner plusieurs directeurs et présidents au fil de sa propre carrière. Enfin, le pilote était un ami proche de plusieurs membres de la fédération et du Comité directeur en particulier.

Ebranlée et émue, toute la fédération présente ses condoléances aux cinq familles ainsi qu'aux collaborateurs des victimes. Pour leur rendre hommage, deux livres ont été ouverts, afin de recueillir les messages de sympathie de chacun: l'un au siège de la fédération, à Tolochenaz, l'autre sur le site internet www.fve.ch, accessible depuis la page d'accueil.

Etats de santé réjouissants

Les deux survivants de l'accident sont pour leur part hors de danger. Le directeur de la fédération, hospitalisé à Besançon, devrait être rapatrié dans un établissement vaudois dans le courant de la semaine prochaine. Le quatrième membre du comité directeur à faire partie du voyage est quant à lui hospitalisé à Bâle et devrait y demeurer quelques semaines.