Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daillens: des malfrats font exploser un fourgon de La Poste

Un véhicule de transfert de fonds a été attaqué, lundi soir à Daillens. Les malfrats ont menacé les convoyeurs avec des armes à feu, avant de s'emparer de leur chargement.

02 déc. 2019, 21:02
Trois véhicules ont été calcinés à la sortie du village de Daillens.

«Il y a eu un gros boum. Une demi-heure plus tard, on a entendu les secours arriver», raconte un conseiller communal de Daillens. Hasard du calendrier, l’organe délibérant était en train de siéger, ce lundi 2 décembre, lorsqu’un véhicule de transfert de fonds de La Poste a été pris pour cible par des malfrats, à la sortie du village en direction d’Eclépens. 

Les malfaiteurs ont utilisé une voiture et une camionnette pour forcer le fourgon à s’immobiliser, vers 19h40 près du terrain de foot. Equipés d’armes à feu, ils ont forcé les convoyeurs à sortir, avant de faire sauter les portes au moyen d’explosifs. 
 


Après s’être emparés du contenu, les assaillants ont bouté le feu aux trois véhicules et pris la fuite, vraisemblablement à bord de grosses automobiles de couleur noire. Si aucun blessé n’est à déplorer, les convoyeurs ont bénéficié d’une prise en charge psychologique.

Série noire

Un important dispositif a été mis en place pour tenter de retrouver les malfaiteurs. Plusieurs patrouilles de la police cantonale vaudoise et des cantons voisins ont été engagées. Le corps des gardes-frontières a également été mobilisé, sans succès jusqu’à présent.
 


A Daillens, lundi soir, un hélicoptère survolait le village, tandis que les accès au lieu de l’attaque étaient bloqués par les forces de l’ordre.

Il s’agit de la troisième attaque du genre en 2019, après celles survenues à La Sarraz et au Mont-sur-Lausanne. Une autre avait déjà eu lieu en 2018, dans cette seconde commune.

Appel à témoins
La police cantonale a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les fuyards. Elle prie toutes les personnes ayant remarqué des comportements inhabituels ou particuliers avant, pendant ou après les faits de les signaler en appelant le 021 333 53 33. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias