Police: des patrouilles policières mixtes ont opéré dans notre région

Dans le cadre des Accords de Paris, qui régissent la coopération policière entre la Suisse et la France, la Gendarmerie vaudoise a mis sur pied deux opérations transfrontalières, les mercredi 21 et vendredi 23 décembre, en soirée.
24 déc. 2016, 16:27
/ Màj. le 24 déc. 2016 à 16:56
Les actions policières avaient pour but de marquer une présence visible, dissuasive et rassurante à l'occasion des ouvertures nocturnes des différents centres commerciaux.

Une cinquantaine de collaboratrices et collaborateurs de la Gendarmerie nationale française, de la Gendarmerie vaudoise et du Corps des Gardes frontière ont constitué des patrouilles mixtes et ont effectué des opérations en Pays de Gex et dans les districts de Morges et de Nyon les mercredi 21 et vendredi 23 décembre, en soirée.

Ces actions avaient pour but de marquer une présence visible, dissuasive et rassurante à l'occasion des ouvertures nocturnes des différents centres commerciaux du secteur et d'effectuer des contrôles dans le cadre de la lutte contre les cambriolages.

Ces deux opérations ont permis de contrôler 84 personnes et 60 véhicules. Un auteur de vol à l'étalage a été interpellé à Divonne-les-Bains. Quatre ressortissants géorgiens, en situation irrégulière en Suisse, ont également été arrêtés au Mont-sur-Rolle, à bord d'une voiture immatriculée en Pologne. Divers contrôles les concernant sont en cours. Diverses infractions à la loi sur la circulation routière ont également été relevées, dont une ivresse qualifiée.

par Sophie Zuber