Diablerets: le projet de nouvelles télécabines à Isenau est suspendu

Le projet de nouvelles télécabines à Isenau est suspendu, car aucun accord n'a pu être trouvé avec les propriétaires des chalets pour établir le tracé.
07 août 2015, 14:07
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La telecabine d'Isenau est photographiee transportant des skieurs ce jeudi 21 fevrier 2013 dans le village des Diablerets dans les alpes vaudoises. Jeudi soir, le parlement de la commune d'Ormont-Dessus se reunit pour une seance extraordinaire, les elus doivent se prononcer sur une fondation permettant de recolter de l'argent pour une nouvelle telecabine. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le projet visant à renouveler les télécabines vieilles de 60 ans du domaine d'Isenau aux Diablerets (VD) est suspendu, a indiqué vendredi Philippe Grobéty, syndic de la commune d'Omont-Dessus, confirmant une information du site de la rts. Aucun accord n'a pu être trouvé avec les propriétaires des chalets que le nouveau tracé des télécabines devait survoler.

Le renouvellement des télécabines d'Isenau n'est cependant pas abandonné: "c'est économiquement très important pour la région", a précisé Philippe Grobéty. Une rencontre est prévue dans quelques jours entre les autorités communales et le canton afin de trouver un plan B et surtout de renégocier la participation financière cantonale à un nouveau tracé.

D'après la RTS, les autorités vaudoises n'avaient pas prévu d'investir dans le renouvellement des télécabines si le départ actuel était maintenu. Le syndic d'Omont-Dessus se dit cependant confiant qu'une solution pourra être trouvée.