Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecublens: poursuite de la grève chez Thermo Fisher Scientific

La grève se poursuivra dès lundi chez Thermo Fisher Scientific à Ecublens. La direction a rejeté sans explications l'accord proposé par le syndicat Unia.

21 avr. 2017, 18:23
Le personnel s'oppose à la délocalisation partielle de l'usine en République tchèque et la suppression d'une centaine de postes sur 165.

La grève se poursuivra lundi chez Thermo Fisher Scientific à Ecublens (VD). Le projet d'accord a été refusé par la direction américaine de l'entreprise, indique vendredi le syndicat Unia.

 

Les salariés de Thermo Fisher, société spécialisée dans les instruments de mesure de précision, ont décidé vendredi après-midi de continuer leur grève. La "quasi-totalité des 130 employés présents sur le site" ont participé au mouvement, selon le communiqué du syndicat.

La direction américaine de l'entreprise a refusé "en bloc et sans explications" le projet d'accord passé jeudi entre la commission du personnel, Unia et et la direction locale de la société. Le compromis satisfaisait les trois demandes principales des salariés qui ont cessé le travail depuis mercredi.

Les employés veulent les documents nécessaires pour formuler des propositions alternatives permettant de conserver les emplois à Ecublens, la participation d'Unia aux négociations et un délai de consultation plus long. Le personnel s'oppose à la délocalisation partielle de l'usine en République tchèque, avec, à la clé, la suppression d'une centaine de postes sur 165.

Dans ce contexte, Unia demande officiellement la médiation du conseiller d'Etat Philippe Leuba pour qu'il intervienne le plus rapidement possible dans ce dossier et qu'il contribue à trouver une solution.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias