Fermeture du bureau d’impôt de la Vallée de Joux

Suite au départ à la retraite de plusieurs employés du bureau de la Vallée de Joux, le canton a décidé de fermer l’antenne. Les activités seront déplacées dans le Nord vaudois.
20 oct. 2021, 16:12
/ Màj. le 20 oct. 2021 à 16:12
Les activités du bureau d'impôt de la Vallée de Joux sont déplacées à Yverdon-les-Bains (Image prétexte).

Le Bureau d’impôt de la Vallée de Joux ferme définitivement ses portes à la fin du mois d’octobre. Les activités du site seront déplacées vers l’Office d’impôt des districts du Jura-Nord vaudois et Broye-Vully à Yverdon-les-Bains.

L’annonce, il y a quelques mois, des départs à la retraite du responsable du bureau et de sa collègue ont entraîné une réflexion approfondie concernant l’avenir du site. Le développement des outils informatiques a conduit à une baisse constante du nombre de sollicitations au guichet, explique mercredi le canton.

Plus de la moitié des dossiers fiscaux des personnes physiques sont déjà traités en dehors de la Vallée de Joux. Dans ces conditions, il a été décidé de fermer le bureau du Sentier, qui était ouvert deux fois par semaine depuis 2013. Dès le 1er novembre, les activités de taxation et de perception sont déplacées à Yverdon-les-Bains.