Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Harcèlement de rue: une app pour ne plus fermer les yeux

Des bénévoles veulent lancer Eyes Up, une application pour lutter contre le harcèlement de rue. Victimes et témoins pourront signaler des cas en Suisse romande.

25 mars 2019, 19:00
Léonore Porchet est la co-fondatrice du projet Eyes Up.

Une équipe de bénévoles issue de la société civile cherche 40 000 francs pour financer la création d’une application. Le but: lutter contre le harcèlement sexuel dans l’espace public en répertoriant les cas de harcèlement sur toute la Suisse romande. Son nom? Eyes Up («Lève les yeux»). La moitié de la somme a été récoltée en quelques jours, preuve de l’intérêt pour cette thématique. Interview avec la présidente et co-fondatrice, aussi députée Verte, ex-conseillère communale à Lausanne, Léonore Porchet.

Leonore Porchet, comment cette application fonctionnera-t-elle?

Elle donnera un outil aux cibles et aux témoins de harcèlement sexuel. Eyes Up permettra de signaler anonymement des actes et des propos inacceptables, à caractère sexuel, qui se sont passés dans la rue, mais aussi au travail, dans les bars, au fitness, etc. Notre but est d’enrichir les données au sujet du harcèlement sexuel, qui sont très pauvres à l’heure actuelle. Ces informations nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias