Incendie probablement intentionnel dans un collège d'Yverdon

Un collège d'Yverdon-les-Bains a été frappé par un incendie ce vendredi matin. Il s'agit probablement d'un acte intentionnel. Personne n'a été blessé.
07 août 2015, 15:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Les deux sinistres auront demandé l'intervention de 14 policiers et 40 pompiers.

Un incendie s'est déclaré tôt vendredi matin dans un collège d'Yverdon-les-Bains (VD), provoquant un fort dégagement de fumée. Rapidement sur place, les pompiers ont ventilé les locaux. Personne n'a été blessé. Les élèves ont pu rejoindre les classes dès 8h30. Un acte volontaire n’est pas exclu.

Il s'agit probablement d'un acte intentionnel: une vitre brisée a été découverte à l'arrière du collège Léon-Michaud, a expliqué Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Les investigations se poursuivent afin de découvrir le ou les auteurs du sinistre.

La police a été avertie vers 6 heures par un témoin. Arrivés sur place, les pompiers ont constaté que le feu était contenu. Comme beaucoup de fumée se trouvait à l'intérieur, une ventilation des locaux a été mise en place. "Seuls les couloirs ont été enfumés et non les classes. Le système antifeu du collège a bien fonctionné", relève M. Jaton.

Des mesures ont été immédiatement prises pour l’arrivée des 1100 élèves que compte l'établissement scolaire. Dès 8h30, ils ont été pris en charge par le personnel et la direction du collège. Les cours ont pu reprendre normalement vers 9 heures.