Jeune homme heurté mortellement par un train aux Avants (VD)

Un jeune homme de 24 ans a été heurté mortellement dimanche matin par un train de la ligne Montreux-Oberland bernois au niveau de la gare des Avants. La piste de l'accident est privilégiée.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'homme a été heurté à la gare des Avants.

Un jeune homme de 24 ans a été heurté dimanche vers 06h00 un train de la ligne Montreux-Oberland bernois (MOB) près de la gare des Avants (VD). Il est décédé sur place, a indiqué Stéphane Birrer, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

"La piste privilégiée est celle de l'accident", a-t-il poursuivi. Selon les premiers éléments, la victime, domiciliée dans la région, se trouvait avec un groupe d'amis à proximité de la gare, dans le cadre de la manifestation du Bukolik, une réunion de freeriders se déroulant ce week-end aux Avants.

A un moment donné, le jeune homme s'est éloigné du groupe. Peu de temps après, alors qu'un convoi du MOB venait de passer, ses amis l'ont retrouvé le long des rails, grièvement blessé, écrit dimanche la police vaudoise. Les secours arrivés sur place n'ont pu que constater son décès.

Le procureur de service du canton de Vaud a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame. Par ailleurs, la manifestation Bukolik a été annulée dimanche, ont annoncé les organisateurs sur leur page Facebook.