L'association construction romande a été fondée

Les organisations professionnelles de l'industrie romande de la construction se sont réunies mardi en assemblée constitutive à Tolochenaz. Elles ont fondé constructionromande.
14 déc. 2016, 17:15
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 17:20
Les professionnels de la construction romande ont créé une structure commune ce mardi à Tolochenaz.

Les professionnels romands de la construction ont officiellement fondé ce mardi constructionromande, une organisation affiliée à la faîtière de la branche constructionsuisse.

Cette nouvelle association a pour objectif de défendre la sensibilité romande au sein de la faîtière et de renforcer le lobby de la construction à Berne, auprès des parlementaires romands, indique mercredi constructionromande dans un communiqué.

L'organisation fédère d'ores et déjà une quinzaine d'associations faîtières interprofessionnelles cantonales du gros oeuvre, du second oeuvre et de la construction métallique, ainsi que des associations romandes de branches et des conférences cantonales de la construction.

Lors de l'assemblée constitutive, l'entrepreneur vaudois André Buache a été désigné au poste de président. Celui-ci est également président de la Fédération suisse romande des entreprises de plâtrerie-peinture et membre d'honneur de la Fédération vaudoise des entrepreneurs.

La vice-présidence a pour sa part été attribuée à l'entrepreneur valaisan Serge Métrailler, qui occupe aussi les présidences de constructionvalais et de l'Association valaisanne des entrepreneurs. Enfin, Nicolas Rufener, secrétaire général de la Fédération genevoise des métiers du bâtiment, assumera la direction.