Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La mère d'Alessia et Livia s'attaque à l'Himalaya pour récolter des fonds

La mère d'Alessia et Livia, les jumelles disparues à St-Sulpice le 30 janvier 2011, débutera dimanche un parcours dans la région de l'Himalaya afin de récolter des fonds pour sa fondation Missing Children Switzerland (MSC).

22 août 2014, 14:42
123810925

Irina Lucidi, la mère des jumelles disparues à St-Sulpice (VD), entame dimanche un parcours de 520 km à vélo qui l'emmènera pendant dix jours le long des rives du Gange et dans la région de l'Himalaya indien. Objectif: récolter des fonds pour sa fondation Missing Children Switzerland (MSC).

Son aventure démarrera à New Dehli à 200 mètres d'altitude pour se terminer dans la région de Badrinath à 3100 mètres, indique vendredi la fondation. La mère des fillettes espère ainsi promouvoir et assurer le fonctionnement de la ligne d'aide destinée aux familles confrontées à la disparition d'un mineur en Suisse.

La fondation présente également ses statistiques pour les années 2013-2014. Elle a accompagné des familles dans 18 cantons de Suisse.

Dans 39% des cas, il s'agissait de fugues, dans 41% d'enlèvements parentaux, dans 10% d'enlèvements de tiers connus ou inconnus et dans 10% d'enlèvements non définis. Une partie des cas traités, étaient des cas de prévention d’enlèvements parentaux, poursuit le communiqué.

MSC a été créée après la disparition des filles d'Irina Lucidi à St-Sulpice avec leur père le dimanche 30 janvier 2011. L'homme s'est jeté sous un train à Cerignola (I) le jeudi soir 3 février, après être passé par la Corse. Jusqu'à ce jour, les enquêtes menées en Suisse, en France et en Italie n'ont pas permis de retrouver les fillettes.

www.missingchildren.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias