Lausanne: Rétablissement complet de la circulation du M2

Un incident a entraîné de 7h10 à 8h45 l'interruption de plusieurs trajets M2 sur quasiment toute la ligne entre la Sallaz et la gare. Des bus de remplacements ont été affectés. Le service vient de reprendre complètement.
07 août 2015, 15:13
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Deux rames du Metro M2 des Transports Publics Lausannois, TL, se croisent a la station Lausanne-Flon le jour de son ouverture ce lundi 27 octobre 2008 a Lausanne. L' exploitation commerciale du nouveau metro lausannois a demarre ce lundi sans anicroche. Bondee, la premiere rame est partie d' Ouchy a 5h26. A son bord, de nombreux politiciens, ainsi qu' une foule de curieux venus vivre une course historique. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Début de journée difficile pour les usagers de la ligne M2 des Transports lausannois en pleine heure de pointe. La ligne a cessé de fonctionner partiellement ce matin. Une avarie sur le système automatique de pilotage des rames en est la cause. Trois rames ont été prises en main manuellement par des techniciens des T.L. pour tenter d'assurer le service malgré tout. Des bus de substitution ont pris en charge les usagers à partir de la Sallaz. Des personnes bloquées dans les rames ont pu être évacuées. Depuis 8h45, les T.L. par la voix de leur chargée de communication Céline Epars annoncent un retour à la normale.