Le directeur de la Federation vaudoise des entrepreneurs rapatrié sur le canton de Vaud

Grièvement blessé dans le crash d'un hélicoptère le 2 octobre à Bart (Franche-Comté), le président de la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) a été rapatrié depuis Besançon dans un hôpital du canton de Vaud en fin de semaine dernière.
07 août 2015, 14:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le directeur de la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE), grièvement blessé dans le crash d'un hélicoptère à Montbéliard (F), est de retour dans le canton de Vaud.

Le directeur de la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE), grièvement blessé dans le crash d'un hélicoptère à Montbéliard (F), est de retour dans le canton de Vaud. Il a été rapatrié dans un grand hôpital en fin de semaine dernière.

Ses blessures se remettent bien, a indiqué lundi Frédéric Burnand, porte-parole de la FVE. Mais il devra probablement rester hospitalisé encore pIusieurs semaines.

Le directeur de la FVE a été opéré au Centre hospitalier régional et universitaire de Besançon (F) suite à une hémorragie due à une artère fémorale sectionnée. Il souffre également de diverses fractures dans le bas du corps, rappelle le porte-parole.

L'autre rescapé du crash, directeur adjoint de la FVE, est toujours hospitalisé à Bâle. Il est question qu'il revienne prochainement se faire soigner dans un hôpital du canton, afin de se rapprocher de sa famille, a indiqué M. Burnand.

Remplacé

Au niveau de l'opérationnel, le directeur a été remplacé pour plusieurs tâches. Une séance extraordinaire du Conseil d'administration aura lieu mardi soir pour remplacer temporairement les membres du comité directeur.

Pour mémoire, le 2 octobre, un hélicoptère parti de Lausanne s'est écrasé vers 9h30 sur Bart, près de Montbéliard. Cinq occupants, dont quatre membres de la FVE, sont décédés. Deux autres ont été grièvement blessés. La délégation rendait visite à des confrères du Doubs.