Le festival Label Suisse maintenu malgré les nouvelles mesures

Le festival Label Suisse aura bien lieu cette fin de semaine, malgré les dernières décisions du Conseil d’Etat vaudois concernant le coronavirus. Des aménagements ont été faits.
16 sept. 2020, 11:35
/ Màj. le 16 sept. 2020 à 11:35
Une centaine d'artistes suisses se produiront à Lausanne.

La 9e édition de Label Suisse est maintenue cette fin de semaine à Lausanne. Elle sera cependant adaptée aux nouvelles mesures sanitaires annoncées mardi par le Conseil d’Etat vaudois.

La soixantaine de concerts programmés entre vendredi et dimanche aura lieu comme prévu. Seulement recommandé jusque-là, le port du masque est désormais obligatoire sur tous les sites du festival, annoncent mercredi les organisateurs dans un communiqué.

Pour se conformer aux nouvelles règles sanitaires dans le canton de Vaud, Label Suisse a annulé les after parties qui étaient prévues au D! Club après les concerts. Le canton a en effet décidé de fermer les boîtes de nuit pour lutter contre le coronavirus.

Pour le reste, l’inscription préalable pour assister à un concert est toujours obligatoire. Les participants reçoivent un QR code qu’ils présentent à chaque entrée et sortie de salle.

Dès vendredi, une centaine d’artistes se produiront dans sept lieux emblématiques de Lausanne. La programmation mêle hip-hop, jazz et musique classique, en passant par de la Neue Volksmusik, le rock ou encore l’électro.