Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Lausanne Palace en proie à un incendie

Un incendie s'est déclaré lundi en milieu de journée au Lausanne Palace, à quelques heures du Réveillon. L'hôtel cinq étoiles a dû être en partie évacué. Une vingtaine de personnes ont été incommodées par la fumée.

31 déc. 2018, 15:01
L'incendie s'est déclaré ce lundi 31 décembre.

Un incendie s'est déclaré lundi en milieu de journée au Lausanne Palace, à quelques heures du Réveillon. Au total, 129 personnes ont été évacuées de l'hôtel cinq étoiles et contrôlées par du personnel médical. Quatre ont subi davantage d'examens au CHUV.

L'alerte a été lancée vers 13h30 par un employé. Les pompiers sont rapidement intervenus avec plusieurs véhicules, barrant la route qui passe devant l'établissement. 

 

 

Les clients et les employés de l'hôtel ont été évacués, soit 129 personnes. Pour la plupart, ils sont sortis par leurs propres moyens. "Des gens du SPA étaient en peignoir", a constaté un témoin, sur place. Quatre personnes ont été emmenées au CHUV pour plus de contrôles, mais aucune n'est sérieusement atteinte.

En fin d'après-midi, le feu était sous contrôle, a communiqué la police de Lausanne. Les pompiers devaient surveiller les lieux une partie de la soirée afin de prévenir tout nouveau départ de feu. La rue devant l'hôtel a été rouverte à la circulation routière à 17h30.

Dans le bar

Le feu serait parti du bar à cigares de l'hôtel, à droite de l'entrée, le seul endroit de l'établissement où on peut fumer. Apparemment, un frigo aurait pris feu, selon divers témoignages.

Le porte-parole de la police Antoine Golay a confirmé à Keystone-ATS que le feu pourrait être dû à une cause technique liée aux installations électriques. "Mais ce n'est pas encore formellement établi", a-t-il précisé.

Premier étage enfumé

L'incendie a provoqué un gros dégagement de fumée. Elle s'est propagée au rez-de-chaussée ainsi qu'au premier étage. Les clients ont pu réintégrer leur chambre, hormis les occupants de treize chambres sinistrées. Elles ont été relogées par les soins de l'hôtel. 

Le Habana bar, le LP’s bar et la Table d’Edgard restaient fermés lundi soir, alors que les autres établissements fonctionnaient normalement, a précisé la police lausannoise. 

Pour cette intervention, dix-sept sapeurs-pompiers ont été engagés avec six véhicules, ainsi qu'une quinzaine de policiers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias