Morges: un magazine pour les passionnés de BD

Il y a un an et demi, cinq jeunes de la région lançaient "Splotch!", une revue consacrée aux dessinateurs locaux. La publication trouve peu à peu son lectorat.
20 oct. 2015, 13:25
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 13:31
Henri Mayer, créateur du magazine, et Aurélie Tièche, collaboratrice régulière.

Splotch!» a passé le cap des 100 abonnés. Un an et demi après la parution de son premier numéro, le magazine bi-semestriel dédié à la BD romande prospère. Mais il aura fallu attendre la sortie de son sixième exemplaire, fin septembre, pour que ses responsables – cinq jeunes dessinateurs et un graphiste de la région morgienne – se décident à le promouvoir véritablement.

Henri Mayer, 24 ans et tête pensante de la revue, s’explique. «Au départ, notre idée était de publier un triptyque puis d’aviser. Mais dès la deuxième parution, les organisateurs de BDFil nous ont proposé de participer à leur festival. Ils nous ont encore invités cette année. Cela nous a porté. Cet été, nous avons senti qu’il était temps de passer une étape. Nous avons décidé de lancer une semaine promo.»

Celle-ci aura lieu du 26 au 30 octobre à Lausanne. Au programme, distribution d’exemplaires gratuits sur la Place de l’Europe et présentation du magazine à la librairie Raspoutine.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes de mercredi.

par Antoine Guenot