Quatre maisons du centre historique de Cudrefin (VD) en feu

Quatre maisons du centre historique de Cudrefin (VD) ont été fortement endommagées par un incendie samedi matin. Une personne a été blessée et onze personnes ont dû être relogées.
07 août 2015, 11:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Des pompiers travaillent sur l'incendie de plusieurs maisons dans le centre historique du village de Cudrefin samedi.

L'alerte a été donnée à 10h20 samedi matin. Le feu a pris dans une des maisons contiguës du centre historique du village de Cudrefin, pour une raison encore indéterminée. Quatre maisons  (VD) ont été fortement et une cinquième a aussi dû être évacuée. Une personne a été blessée et onze personnes ont dû être relogées.

Seules six des onze habitants se trouvaient dans leur logement à ce moment-là. Ils ont pu sortir. Un des habitants a été brûlé au deuxième degré: la bombonne de gaz qu'il tentait d'éloigner des flammes a explosé. Il a été emmené à l'hôpital de Morat (FR) en ambulance.
 
Huitante pompiers du détachement interrégional Broye-Vully sont intervenus avec une quinzaine de véhicules, aidés de dix gendarmes vaudois. En début d'après-midi, le sinistre était maîtrisé mais les lieux resteront sous contrôle tout le week-end pour éviter les reprises de feu.
 
Les cinq maisons sont inhabitables. Leurs occupants ont été relogés chez des particuliers et dans un hôtel de la commune. Une enquête a été ouverte.