Rossinière: un randonneur de 48 ans meurt en montagne

La colonne de secours du Pays-d'Enhaut (Vaud) a retrouvé ce mercredi matin, le corps sans vie d'un randonneur de 48 ans qui était porté disparu depuis mardi au lieu-dit "Bois des Cottards".
07 août 2015, 12:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La colonne de secours du Pays-d'Enhaut a retrouvé le corps sans vie d'un randonneur porté disparu mardi au lieu-dit "Bois des Cottards", près de Rossinière (VD).

Mercredi 20 novembre 2013, vers 00h45, la disparition d'un randonneur suisse de 48 ans était signalée dans la région de Rossinière. La colonne de secours du Pays-d'Enhaut et la patrouille des Mosses de la gendarmerie vaudoise ont débuté les recherches de nuit. Vers 10h45, le corps sans vie du disparu a été retrouvé au bas d'une arête rocheuse au lieu-dit "Bois des Cottards".

Mercredi 20 novembre 2013, vers 00h45, une femme signalait à la Centrale d'engagement et transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise, via le numéro d'appel d'urgence 117, la disparition dans la Région de Rossinière, de son mari, un Suisse de 48 ans domicilié dans le canton de Fribourg. Elle précisait avoir eu un dernier contact téléphonique avec lui, vers 15h15, alors qu'il faisait une randonnée depuis le lac Vernex, en direction du Chalet "Bonne-Eau".

La colonne de secours du Pays-d'Enhaut et la patrouille des Mosses de la Gendarmerie vaudoise ont été engagées dans la nuit. Au vu des mauvaises conditions météorologiques, la Rega n'a pas pu prêter son concours pour les recherches au moyen d'un hélicoptère. Vers 10h45, le corps sans vie du disparu a été retrouvé au lieu-dit "Bois des Cottards", sur la commune de Rossinière.

Le corps a été acheminé au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) pour les besoins de l'enquête, à la demande du procureur de service, qui a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes, la victime aurait chuté d'une barre rocheuse d'une dizaine de mètres.