Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Secrets vaudois dévoilés

20 nov. 2012, 00:01

La collection "Le savoir suisse" dévoile les secrets du patrimoine architectural vaudois. Publié aux Presses polytechniques et universitaires romandes, un ouvrage met en lumière quelque 350 objets bâtis dans le canton entre 1920 et 1975.

Vaud est un haut lieu de la production architecturale contemporaine, riche de plusieurs centaines d'objets architecturaux de qualité. Ce fait est largement méconnu, faute de références à disposition, soulignent lundi les éditeurs.

Publié sous la direction du professeur de l'EPFL Bruno Marchand, l'ouvrage "Architecture du canton de Vaud, 1920-1975" comble cette lacune. Le canton détient plusieurs références incontournables, comme la petite maison du Corbusier à Corseaux ou les bains de Bellerive, mais aussi des ensembles extraordinaires moins notoires, pourtant représentatifs d'une production locale de qualité.

Parmi eux, la villa Felber à Epalinges, le village de vacances de l'Atelier des Architectes Associés à Leysin, ou le temple de Fontenay à Yverdon-les-Bains. Le livre présente également des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias