Stéphane Lambiel a ravi son public à Villars

Le patineur Stéphane Lambiel a assuré le spectacle jeudi soir lors d'un gala organisé à Villars. Il a ravi son public vaudois.
28 déc. 2012, 16:28
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Stéphane Lambiel au "Villars On Ice", gala de patinage artistique à Villars.

Le public raffole toujours autant du talent artistique de Stéphane Lambiel bien que celui-ci ne concoure plus en compétition depuis mars 2010. Le patineur valaisan en a eu une nouvelle fois la preuve jeudi soir à l’occasion du gala mis sur pied par le Club des patineurs de Villars.

Dans les Alpes vaudoises, le Saxonain a offert deux prestations aux quelque 1800 spectateurs présents: un numéro d’Art on Ice 2012 et une de ses compositions. Outre le double champion du monde 2005 et 2006, la championne d’Europe 2011, Sarah Meier, également retraitée, était présente dans le Chablais.
 
L’histoire d’amour entre Stéphane Lambiel et la station de Villars durent depuis une vingtaine d’années. Durant toute sa carrière, le champion est resté fidèle à une patinoire dont il aura griffé, au fil des ans, les moindres millimètres de glace. «Ici, c’est comme si je patine à domicile. J’y ai tous mes repères. Je m’y sens particulièrement à l’aise.»