Gland: Takinoa nourrit les étudiants de l'EPFL depuis septembre

Après l'ouverture du Foodcourt de l'EPFL, proche du SwissTech Convention Center, le campus s'enrichit d'une nouvelle offre avec la chaîne Takinoa, basée à Gland depuis début septembre. La boutique-restaurant est située au cœur du Learning Center.
07 nov. 2016, 13:40
/ Màj. le 07 nov. 2016 à 13:59
La chaîne glandoise Takinoa surfe sur la mode du "vegan" et du "bien-manger" en ouvrant sa septième boutique au Learning Center de l'EPFL.

La chaîne de restaurants et de boutiques d' "alimentation saine" Takinoa, installée à Gland continue son développement en Suisse romande. Le 19 septembre dernier, le 7e point de vente a ouvert au "Learning Center" de l'EPFL à Lausanne.

L'idée pour le directeur et fondateur de la chaîne Eric Lebel est de surfer sur le concept d’alimentation saine. Un type de nourriture pour le cerveau. L'entreprise explique que "si l’intelligence ne se fabrique pas dans notre assiette, manger les bons aliments au bon moment impacte nos facultés de concentration, d’apprentissage et de gestion du stress..."

Eric Lebel est un peu plus explicite sur sa volonté de faire découvrir aux étudiants sa gamme de produits: «en ajoutant à notre concept d’alimentation saine pour la première fois un buffet végétarien, nous souhaitons démontrer que l’on peut nourrir son corps et son esprit avec plaisir et goût en intégrant notamment des protéines végétales pour remplacer celles d’origine animale. Que l’orientation du consommateur soit flexivore, raw food, végétarienne, sans lactose ou sans gluten, chacun choisit ce dont il a envie."

Gestion des déchets grâce à un système de consigne 

Le point de vente de Takinoa est un «food corner to go», autrement dit une boutique de vente à l'emporter au design épuré, ouverte toute l'année avec un choix de plus de 60 produits. Les étudiants et employés de l'EPFL peuvent même consommer sur place s'ils le souhaitent.

Cette ouverture correspond à la volonté de l’EPFL d’intégrer sur le campus des restaurants qui proposent des menus différents, "avec des légumes et fruits de saison et, le plus possible, de la région. Elle cherche également à limiter les déchets utilisés dans les points de restauration. La mise en place d’un système de consigne pour tous les contenants de boissons, des gobelets à eau aux tasses à café, fait partie des actions qui auront un impact concret pour mieux protéger l'environnement" dit le communiqué de Takinoa.   

par David Glaser